Le 28 février 2008

02/10/2008 15:02 par sonia32

Cela fait quelques jours que je tourne en rond et que ma tête va exploser. Je ne sais plus où j'en suis. J'ai l'impression que ma poitrine a légèrement gonflée mais c'est pas vraiment flagrant ... Et puis, avec les traitements que j'ai pris et que je continue de prendre, je me dis que c'est peut-être dû à ça ... Bref, je cogite comme jamais.

J'étais à 2 doigts de commander des tests de grossesse sur internet mais une de mes copinautes m'en a gentiment envoyé un (encore merci Nath).

Il est 05h00, Sonia se lève !! Sans Paris, sans même le chant du coq ... rien, juste ce foutu test que je me dois de faire aujourd'hui sinon, je vais finir bonne à enfermer !! je ne peux plus attendre, je dois savoir !!

Si mes règles doivent arriver, c'est aujourd'hui ! Certes, j'ai les douleurs habituelles mais je sais que même enceinte, elles peuvent être là. C'est le signe que l'utérus travaille, tout simplement ...

Je fonce faire mon pipi du matin sur la petite bandelette et je vais à la salle de bain ... j'attends ... j'attends.
Il est écrit qu'il faut attendre 5 minutes. C'est long 5 minutes ... au bout de 2, rien n'est apparu alors je file me fumer une cigarette pour me détendre. Mes nerfs sont presque en train de lâcher ... vivement que cesse cette torture qu'est l'attente.

Lorsque je reviens auprès de mon test, une légère ligne est apparue ... je coure réveiller Chéri qui dormait à poings fermés pour qu'il confirme qu'il la voit, lui aussi, cette ligne supplémentaire.

Il regarde, encore endormi, et râle qu'il ne voit rien, que je l'ai réveillé pour des prunes !! et que seule une prise de sang pourrait me dire si oui ou non je suis enceinte.

Une prise de sang ... oui, je vais la faire !! Dès qu'il sera parti, j'irai au labo pour en faire une ... je n'y tiens plus.

Et me voilà donc parti pour me libérer une bonne fois pour toute.
La prise de sang est faite, résultats en fin d'après-midi ...

Le résultat tombe, je suis sous le choc ! Le test est positif, je suis enceinte !

L'attente après le transfert ...

02/10/2008 14:59 par sonia32

Salut mesdames,

Voila, je suis un embryon. Mon p’tit nom c'est crevette. Et comme ma maman s'ennuie ce soir, elle m'autorise à parler, elle m'offre un canal pour que je puisse m'exprimer parce que c'est vrai quoi, je constate que mes collègues embryons et moi-même nous n'avons aucun moyen d'expression, nous ne pouvons même pas vous dire comment nous vivons les   choses....

Bon en fait je dois dire que p’tèt que j'existe plus hein, j'ai été transféré dans le ventre de ma maman hier, elle aimerait être sûre que je suis encore là, mais comme je suis vraiment p’tit, j'ai aucun moyen de lui signaler ma présence, bien lové dans la dentelle utérine, bien au chaud et que j’attends ...
A chaque fois que je me dédouble en cellules supplémentaires, j'aimerais lui envoyer un signal pour qu'elle ait confiance, qu'elle sache que je bosse toujours ardemment et que j’ai envie de rester avec elle... Mais c'est dur parce que je n'ai pas encore de pieds pour lui donner des coups dans le ventre.

Je sais tellement qu'elle est triste ma maman, que je lui échappe et qu'elle aime  pas ça, elle qui aime tant tout contrôler...

Il fait chaud dans un utérus vous savez. C'est quand même agréable d'y être parce que dans la boite de Pétri au labo qu'est ce qu'on se caillait !!! Moi je suis bien là et je compte rester. Et pour 9 mois si j'arrive à tenir !!

Je sens ma maman très angoissée, des fois j'ai l'impression qu'elle n’y croit plus. Et papa se sent tellement coupable !! J'ai vraiment envie de tenir parce qu'il sont gentils tous les 2 et quand je serai un enfant ils m'aimeront comme pas possible, j'ai même vu que quand on m'a transféré dans ma maman, bin, elle m'aimait déjà !!
La pauvre. Elle a même arrêté de boire de l'alcool pour m'accueillir ! Eh oh maman ! C'est trop hein ! Tu peux quand même boire un ou 2 verres de bon Bordeaux (j'aime bien ça aussi), faut pas trop te priver pour moi !!

Ah la la, si je pouvais être sûr de tenir.... Comment faire ? J'essaie de m'accrocher, de m'agripper, mais c'est pas facile hein !! Les docteurs nous parlent rarement vous savez alors ils savent pas grand chose de nous.... Ils savent pas comment on fonctionne, on représente le mystère de la vie, là où Dame Nature et le Bon Dieu viennent mettre leur patte...

Comme j'aimerais lui faire plaisir à ma maman, ne serait-ce que pour la connaître vraiment, voir qu’elle et moi on a les mêmes yeux et le même sourire. Et mon papa, il m'apprendrait à faire plein de trucs....

Bon faut que je me couche, j'ai plein de boulot demain. Je dois multiplier mes cellules et essayer de me nider, c'est du boulot en perspective...

Je vous embrasse mesdames, et je sais que tous vos embryons ont envie de vous connaître aussi...

Je vous fais un bisou d'embryon (un embrybisou)

et au nom de tous les embryons, je voulais aussi vous dire qu'on vous aime, même si des fois on n'arrive pas à tenir longtemps....

A bientôt j'espère...

Crevette

La maison avant travaux

01/10/2008 12:05 par sonia32




















Le 16 février 2008

28/09/2008 10:48 par sonia32

08h20, le téléphone sonne ! je suis debout depuis 6h tellement que je suis stressée
Je réponds. Une sage-femme me demande de me rendre à l'hôpital et d'essayer d'y être pour 10h00. Pas de problème, on y sera ! Il faudrait une armée entière pour nous arrêter maintenant.

Pendant 1h30, on se fait des plans sur la comète, on s'imagine déjà avec plein d'embryons et on décide du nombre à implanter. On part sur 2. Oui, 2 embryons, c'est raisonnable pour commencer ...

Une fois arrivés à l'hôpital, nous voyons une biologiste qui nous annonce que sur mes 13 ovocytes ponctionnés, 12 étaient de très bonne qualité et que de plus, les spermatozoïdes étaient certes un peu pauvres mais suffisants pour faire de jolis embryons. Nous sommes aux anges tous les deux.

Hélas, elle rajoute que malgré ça, seul un embryon, de qualité très moyenne a pu prendre vie. A 07h30 le matin, il n'avait que 3 cellules, soit un score de 2/4, bref, peu de chances de réussite pour lui mais on doit faire le transfert malgré tout ... c'est obligatoire.

Nous sommes certes sous le choc mais on se dit que pour la prochaine tentative, nous passerons en FIV ICSI et que là, les résultats seront forcément bien meilleurs. Nous considérons donc tous (spécialistes et nous-même) cette FIV comme une FIV "test".

11h30, nous sortons du centre PMA un peu déçus mais heureux de savoir qu'il est maintenant possible de fabriquer un "mini-nous" grâce à la science. Chose qui naturellement était impossible, nous le savons désormais.

Verdict le 02 mars 2008 ... c'est loin.

Le 14 février 2008

27/09/2008 05:21 par sonia32

La plus merveilleuse des saint Valentin pour nous

Après avoir connu l'attente interminable de 6 ans 1/2 sans que la cigogne ne nous  livre,  des dizaines d'examens divers et variés, l'échec de 6 inséminations artificielles, l'annulation d'une Fécondation In Vitro après 1 mois entier de piqûres sur le ventre, nous arrivons enfin à notre but ultime : la ponction.

Ce jour là, on me ponctionne 13 ovocytes et je suis aux anges car je sais maintenant que mon corps produit des ovocytes. Ils n'ont pas pu tous me les prélever car il y en avait beaucoup trop mais 13 c'est déjà une très bonne récolte.

Une belle étape de franchie pour nous, un pas de plus vers la victoire ...


Le grand voyage

27/09/2008 05:00 par sonia32

Décider d'avoir un bébé, c'est comme planifier un voyage en Australie.

Vous avez entendu dire que c'est un endroit magnifique. Vous avez lu plusieurs guides de voyage à ce sujet et vous sentez que vous êtes prêts à vous y rendre. Tous ceux que vous connaissez ont fait ce voyage par avion.

Ils disent que ça peut être un vol turbulent avec des atterrissages difficiles mais vous ne pouvez vous empêcher d'espérer être bientôt du voyage.

Vous vous rendez donc à l'aéroport et demandez au guichetier un billet en direction de l'Australie.

Partout autour de vous, des gens excités embarquent à bord de l'avion en direction de l'Australie mais il semble qu'il n'y ait pas de place pour vous. Vous devrez attendre le prochain vol.

Impatients mais attendant avec hâte ce voyage merveilleux, vous attendez ... attendez ... et attendez ...

Les gens vous disent des choses bizarres comme : "ne vous inquiétez pas, vous serez sûrement sur un vol très bientôt".

Les vols en direction de l'Australie partent et reviennent. D'autres personnes réussissent à prendre l'avion mais ils annulent leur voyage, ce qui vous fait hurler : "ce n'est pas juste !".

Après un bon moment, l'agent de la billeterie vous dit : "je suis désolé, nous ne serons pas capables de vous faire partir sur un vol en direction de l'Australie, peut-être devriez-vous songer à y aller par bateau ?".

"Par bateau !!!" vous exclamez-vous. Y aller par bateau prendra beaucoup plus de temps. Vous n'aviez jamais pensé vous y rendre autrement qu'en avion.

Alors vous vous en allez chez vous, vous demandant s'il ne serait peut-être pas mieux d'abandonner l'idée d'aller en Australie.

Vous vous demandez si l'Australie ce sera aussi beau en y allant par la mer que par les airs. Mais cela fait si longtemps que vous souhaitez y aller que vous décidez finalement de vous y rendre par bateau.

C'est un très long voyage, plusieurs mois sur une mer houleuse. Vous vous demandez si vous verrez un jour l'Australie, tellement le voyage est ardu.

Pendant ce temps, plusieurs de vos amis sont allés en Australie, aller-retour, deux, trois fois et même plus, s'émerveillant chaque fois de leur voyage.

Finalement, un jour, votre bateau accoste en Australie.

C'est plus exquis que vous ne l'aviez imaginé et la beauté y est amplifiée par tous ces longs moments passés en mer.

Vous avez rencontré des gens fantastiques pendant le voyage qui sont devenus vos amis.

Autour de vous les gens continuent à prendre des vols vers l'Australie. Ils y vont autant de fois qu'ils le désirent.
Mais de votre côté vous pourrez n'y aller qu'une ou deux fois.

Vous vous demandez quelquefois comment le voyage se serait déroulé si vous aviez voyagé par avion.

Mais vous savez que la vie vous a fait apprécier l'Australie de façon très spéciale et que la beauté de l'Australie n'est pas dans la façon de vous y rendre mais l'endroit lui-même.